Nos conseils

Un mélange idéal de vitamines, d’acides gras, de minéraux, et d’autres nutriments pour des yeux en pleine santé !

La Vitamine A

Pourquoi ?

  • Facilite le fonctionnement de la rétine.
  • Prévient la cécité nocturne.
  • Diminue le risque de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Où ?

  • Foie, oeuf, lait enrichi
  • Carotte, épinards, chou vert, mangue

La vitamine A > 800 μg en AJR*

La Vitamine C

Pourquoi ?

  • Certaines études indiquent qu’elle aide à prévenir le risque de formation des cataractes

Où ?

  • Agrumes, fraise, framboise
  • Poivrons, chou vert, brocoli

La vitamine C > 80 mg en AJR*

La Vitamine E

Pourquoi ?

  • Ses propriétés antioxydantes aident à prévenir les maladies oculaires liées à l’âge ou à en ralentir la progression.
  • Prévient les cataractes

Où ?

  • Noix, céréales et légumes à feuilles verts

La vitamine E > 12 mg en AJR*

La Lutéine et la zéaxanthine

Pourquoi ?

  • Protègent la macula (responsable de la vision centrale) afin d’éviter sa dégénérescence.
  • Aident à diminuer l’incidence des cataractes et de la DMLA

Où ?

  • Fruits et légumes jaune ou orange
  • Légumes à feuilles verts

Les Acides gras oméga 3

Pourquoi ?

  • Reduit le risque de DMLA
  • Previent de nombreuses maladies

Où ?

  • Saumon, poissons d’eaux douces, graines de lin broyées, algues et noix

Le Sélénium

Pourquoi ?

  • Aide à l’absorption des antioxydants (surtout la vitamine E) qui aident à prévenir les maladies oculaires.

Où ?

  • Fruits de mer, les noix, les pains enrichis, le riz, les macaronis au fromage

Le Sélénium > 55 μg en AJR*

Le Zinc

Pourquoi ?

  • Aide à l’absorption des antioxydants (comme la vitamine A) qui protègent l’œil

Où ?

  • Les huître, le fromage, les yogourts, les viandes, les fèves, les graines et grains entiers

Le Zinc > 10 mg en AJR*

Pour vous aider à préserver votre santé visuelle, vous pouvez consommer des compléments alimentaires dédiés à la prévention de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’âge), à la lutte contre la sécheresse oculaire, à l’amélioration de la vision de nuit.
 
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