Notre démarche

Avant toute chose, il faut identifier vos symptômes!

Les pathologies oculaires les plus fréquentes et les plus gênantes peuvent facilement être identifiées. Étape déterminante pour une meilleure santé visuelle avant de passer en cuisine, le diagnostic réalisé par votre Opticien Lunetier Opsine est le point de départ de cette démarche.

En l’absence des conseils avisés de votre opticien Opsine – expert en santé visuelle – voici les caractéristiques des principales pathologies:

- Le Vieillissement Oculaire:

Les yeux, tout comme les autres organes du corps humain, vieillissent naturellement et cela est directement lié à l’âge. C’est généralement à partir de 40 ans que le capital vue se trouve altéré et laisse place à des problèmes visuels majeurs tels que presbytie, cataracte, DMLA ou encore glaucome que seuls vos professionnels de santé (ophtalmologistes et opticiens) peuvent diagnostiquer. en prévention de ces pathologies, certains aliments sont à privilégier de par leur apport en vitamines, acides gras et minéraux spécifiques dont les bénéfices sur la santé visuelle sont prouvés !

- La Sécheresse Oculaire:

Il s’agit là d’une pathologie qui concernerait plus de 9 millions de français, soit plus d’une personne sur sept ! elle se caractérise principalement par une sensation d’inconfort avec des yeux qui piquent, et une impression de grains de sable sous les paupières. Cela est dû à une défaillance du film lacrymal qui peut être causée par la pollution, la climatisation, le tabac, le port de lentilles mal adaptées ou encore le travail prolongé sur écran d’ordinateur. Antioxydants, vitamines E et C, zinc ou encore Omega 3 sont une réponse aux yeux secs car ils maintiennent la bonne qualité du film lacrymal.

- La Vision Nocturne:

Directement liée à la fatigue oculaire, la vision de nuit se trouve altérée. Ceci se traduit par une baisse de l’acuité visuelle mais surtout par l’éblouissement de plus en plus répétitif et gênant, lors de la conduite de nuit par exemple. sachant que 90% des informations nécessaires à la conduite passent par la vue, il est conseillé de consommer de la vitamine A qui a la propriété de prévenir la cécité nocturne.